5 bonnes raisons d’avoir un réveil lumineux

Vous sortir de votre doux sommeil peut s’avérer être une tâche difficile. Les réveils lumineux ont été créés pour vous faciliter la tâche. Vous avez manqué aux dernières nouvelles et vous trainez toujours avec vos réveils à sonneries stridentes ? Laissez-nous vous en débarrasser en vous faisant part des 5 bonnes raisons d’avoir un réveil lumineux.

Il est fait pour tout le monde

Le réveil lumineux est idéal pour tout le monde : grands et petits, hommes et femmes. Il convient également à tous ceux qui ont des horaires de coucher irréguliers et qui ont du mal à se lever le matin. Avoir ce produit innovateur chez vous, améliorera grandement votre mode de vie. Vous pouvez choisir parmi les différents modèles existants : différentes formes, couleurs, options.
Le site référence sur les réveils simulateurs d’aubes : http://reveillumineux.com/.

Il dispose de plusieurs options

Le réveil lumineux, appelé également réveil luminothérapie, ne fait pas que vous réveillez. Si vous optez pour les modèles un peu plus performants, vous pourrez profiter de nombreuses autres options : la radio FM, l’horloge, la MP3. Certains réveils simulent même les chants d’oiseaux et les sons de la nature. Toutes ces options contribuent à vous offrir un réveil agréable. Ne trouvez-vous pas cela génial ?

Il permet un réveil naturel et doux

Le principal problème des réveils à sonneries stridentes est qu’il vous sort de votre sommeil un peu trop brutalement. Cela a pour conséquence de vous mettre de très mauvaise humeur. Et quand on a un mauvais réveil, on a une mauvaise journée. C’est pour vous éviter tous ces désagréments que le réveil lumineux a été inventé. Ce dernier vous réveille en diffusant une lumière naturelle progressive au sein de la pièce où vous dormez. Grâce à ce système lumineux, vous avez un réveil plus doux et une journée très agréable.

Il facilite la vie

Programmer votre réveil ne devrait plus vous poser de problèmes. En effet, le simulateur d’aube est un appareil facile à utiliser. Il vous suffit de brancher le réveil à une prise, de le mettre près de votre lit et de le tourner vers vous. Ensuite, réglez-le à l’heure de votre réveil habituel. Mais le réveil se déclenchera entre 20 et 30 minutes avant l’heure programmée pour habituer vos yeux à la lumière. Ensuite, la lumière va accroître jusqu’à atteindre la luminosité maximale (selon votre choix).

Il offre une bonne santé

Le simulateur d’aube vous permet d’allier confort et santé. Nous pouvons vous assurer que votre état de santé s’améliorera grâce à un réveil plus serein. En effet, le fait d’être réveillé par une lumière progressive provoque de nombreux avantages sur la santé puisque le réveil lumineux fonctionne de la même manière que la luminothérapie. La lumière produite par l’appareil permet de diminuer la mélatonine (hormone du sommeil) et de booster la production de cortisol (hormone de l’éveil). Ainsi, vous serez en pleine forme et en bonne santé tout au long de la journée !

Il faut noter que la lumière propagée par le réveil luminothérapie n’émet pas d’ultraviolets. Vous pouvez donc l’utiliser sans craindre des effets secondaires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *