Mon amour pour l’argentique et les appareils photos instantanés

S’il y a bien une chose que j’aime. C’est regarder mon mur de polaroid. Ca me rappelle tant de souvenirs, tant d’émotions, tant de bons moments passés avec mes amis, ma famille…

Je m’étais laissé tenté, il y a 2 ans, par le Fujifilm Instax Mini 90 que j’avais découvert sur le site appareil photo instantané. La review m’avait plus, le design du produit est bien cool, je me suis dis qu’il etait pour moi. Et depuis, il ne me lache plus.

Compact, je le range facilement dans mon sac à main, ou dans mon sac à dos quand je pars vadrouiller en montagne, à la mer, ou quand je voyages.

Depuis je me également offert une lomography pour les soirées à la maison. C’est sympa, je le laisse avec des pellicules, et chacun fait son selfie avec les amis. Au fil de la soirée les photos sont de plus en plus déjantés et ça fait des souvenirs impérissables.

Au final je crois que c’est pour ça que j’aime autant l’argentique et les polaroid. Quand je fais des soirées et que les selfies s’organisent, c’est tout un combat, les photos sont reprisent 10 fois pour que tout le monde soit sur son meilleur profil, une vrai calamité. Alors qu’au final, avec un polaroid, c’est l’instant présent qui et prit et figé dans le temps. Pas de débat à avoir sur la photo, elle est prise et sort directement. Quelle plaise ou pas, elle est là et viendra se rajouter sur le mur.

Si je n’ai qu’un conseil à vous donner. Faites vous plaisir avec l’argentique, vous aurez des photos authentiques qui reflètent l’instant présent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *