Anker Soundcore notre test

Plus connue pour ses batteries externes de grande qualité depuis sa création en 2009, la compagnie Anker connaît également un franc succès avec sa gamme d’enceinte Bluetooth à petit prix. Parmi les plus en vogue, on retrouve l’Anker Soundcore, une enceinte nomade Bluetooth 4.0 qui épate tant côté puissance que caractéristiques.

Présentation de l’enceinte Bluetooth

Dès la première prise en main, on retrouve toujours la très grande classe de la marque Anker qui prend toujours soin de présenter un emballage super design pour tous ses produits. Bien enfouie dans son joli emballage de couleur bleu, l’Anker Soundcore se déballe assez rapidement comparé à d’autres produits similaires. A l’intérieur : l’enceinte, un câble d’alimentation et le guide de démarrage. Première surprise, la garantie de 18 mois proposée par la marque. Avec ça, vous allez pouvoir expérimenter à fond tous les accessoires pour bénéficier d’un remplacement ou d’un remboursement (tout frais compris) en cas d’insatisfaction. Mieux encore, cette garantie est valable tant pour les achats en magasin que ceux en ligne.

Aux premiers coups d’œil, la Soundcore semble bien trop petite pour une enceinte nomade. Mais même avec ses 2 x 3 W, elle est capable de rivaliser avec certains modèles plus gros mais qui manquent essentiellement de basse. Anker intègre en effet un port de basses en spirale à l’intérieur de son enceinte. Celui-ci permet d’enrayer ce problème très connu des autres.

Côté design, Anker joue la sobriété dans sa Soundcore. Du plastique noir mat avec comme seul chichi le nom de la marque disposé sur la grille frontale, mais ce sera tout. Pour la rendre plus pratique, les entrées auxiliaires filaires, le micro-USB de recharge, et le micro pour répondre aux appels sont disposés sur le côté. Les autres boutons de contrôle se trouvent par ailleurs sur le dessus de l’enceinte. A savoir le bouton Power, volume, play/pause ainsi que le bouton dédié à l’appairage Bluetooth. Vous l’aurez certainement remarqué, vous avez donc deux voire trois choix pour appairer l’enceinte.

Et puisqu’on ne peut pas tout avoir dans la vie, l’Anker Soundcore n’est pas ce qu’il y a de plus étanche comme enceinte nomade. Mais pour un prix affiché à moins de 50 €, elle en offre déjà assez pour convaincre les consommateurs les moins exigeants.

test-anker-soundcore

Caractéristiques techniques

Pour être une enceinte nomade miniature, l’Anker Soundcore peut satisfaire les amateurs de musique qui ne sont pas avides de puissance. Avec sa capacité sonore, elle est surtout adaptée pour une écoute de proximité à un volume tempéré. Il faut aussi croire que la portée du Bluetooth indiquée à 20 mètres n’est pas tout à fait exacte.

Mais pour sa petite taille, il faut reconnaître que l’Anker Soundcore fait mieux que d’autres marques. Les basses sont bien lourdes et les sons aigus sont assez profonds pour profiter d’un bon moment de détente en solo dans sa chambre. Son point fort réside aussi dans son accessibilité sur le marché. Sans oublier sa prise en main très facile et sa facilité d’adaptation à n’importe quelle surface horizontale. Bref, c’est l’idéal pour un budget limité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *