On vous dit tout sur le couple Macron

Fier d’avoir gravi aussi vite les échelons et devenir le président de la République française à seulement 39 ans, Emmanuel Macron plait sûrement à toutes les femmes. Mais notre homme n’est plus un cœur à prendre depuis longtemps. Au côté de Brigitte Macron, il semble bien plus heureux que ne pourrait l’être davantage un homme marié à une femme de 24 ans son aîné. Quel est donc le secret de ce couple improbable ? Voici la fascinante histoire du couple le plus intriguant de notre époque.

L’amour interdit

Emmanuel Macron fait la connaissance de Madame Brigitte Auzière – née Trogneux, alors qu’il poursuivait encore ses études à Amiens. A l’époque, Brigitte, âgée de 39 ans, était encore mariée à André-Louiz Auzière et déjà mère de trois enfants. Le couple vivait d’abord d’un amour clandestin jusqu’au jour où les parents du jeune Macron émettent un doute sur sa relation avec la famille Auzière. Mais ce qu’ils pensaient être une amourette entre leur fils et la fille de Brigitte les ont finalement frappé en pleine figure quand ils ont découvert qu’il s’agissait en fait de la mère. Comme tous parents, ils passaient alors leur temps à attendre que l’histoire prenne fin, mais en vain. Françoise Noguès-Macron, la mère d’Emmanuel a même pris la peine de demander à Brigitte d’attendre au moins que son fils ait 18 ans. Une promesse que celle-ci n’a pas vraiment pu tenir longtemps.

Quand l’amour l’emporte sur les ragots

L’histoire d’amour naissante entre Madame Brigitte et l’étudiant Emmanuel Macron semblait des plus solides qu’elle perdure même malgré les ragots et les leçons de morale qu’ils affrontaient au quotidien. D’un côté, les parents du jeune Emmanuel Macron qui tentait par tous les moyens de mettre un terme à cette relation « inadmissible ». D’un autre, la famille de Brigitte Auzière qui l’enfonçait dans un discours moralisateur des plus grotesques. Les Auzière comme les Trogneux se prenaient vraisemblablement comme les personnes les plus pures du monde pour lui inculquer une bonne leçon de morale. Mais pour Brigitte, ses sentiments pour Emmanuel Macron pouvaient l’amener outre tous les « ragots de province ». A ses frères et sœurs qui ont jugé cette liaison de « pas morale », Brigitte de répondre que son histoire avec Macron « s’explique par ce qu’il est » et non par son âge.

couple_macron-on-vous-dit-tout

« Je reviendrai et je vous épouserai »

Soutenu par ses parents qui pensaient toujours à un moyen ultime de mettre un terme à sa relation avec Brigitte, Emmanuel Macron décide de partir faire sa terminale à Paris. Sa manière à lui d’apaiser les tensions qui entoure son grand amour « interdit ». Mais ce n’est pas sans promettre à Brigitte Auzière qui était toujours une épouse et une mère de famille à son départ, de revenir pour l’épouser. Une liaison atypique que seule la grand-mère du jeune homme finira par comprendre. A l’âge de 18 ans, Emmanuel Macron avoue à sa mère qu’il « aime toujours Brigitte ». Un amour qui continue de briller de mille feux et que les deux familles ont fini par « tolérer ».