Les talons aiguilles : entre souffrance et élégance

Apparu déjà depuis des siècles, les talons aiguilles font partie des accessoires de mode symbolisant l’élégance féminine. Ils sont considérés comme une icône fétichiste, montrant une apparence chic et dominatrice, signe d’une féminité affirmée. Ce type de chaussure s’annonce physiquement douloureux mais bon nombre de femmes aiment le porter malgré les risques aux pieds. Il faut souffrir pour être belle !

Une belle touche de féminité

Qui ose contredire que les hauts talons aux chaussures offrent une touche très féminine à l’allure d’une femme. Non seulement c’est un signe d’élégance mais ils accordent une illusion optique de la beauté d’une jambe. Les femmes qui veulent les porter peuvent séduire à tout prix. Les talons aiguilles attirent aussi bien les célibataires comme les mariées pour être tout simplement belles, mais surtout élégantes. Ava Gardner ou encore Marilyn Monroe sont les fans de ce type de chaussure, pour les rendre à la fois chics et sexy.

Attribués aux chaussures ou aux bottes, ces talons élevés peuvent se porter à toutes les occasions, au bureau, au mariage et même à un enterrement, et ce quelle que soit la saison. Ce sont des éléments incontournables pour rendre plus raffinées vos tenues de soirée. Leur côté sensuel est fortement appréciable pour les femmes. Elle fournit une plus grande hauteur, revalorise le contour des jambes, la cambrure ainsi que les fesses ?

En termes de modèles, il y en a pour tous les goûts et tous les évènements. Quand il fait froid, les bottes sont plus favorables. Les escarpins noirs signifient une élégance classique. Peu importe la tenue, une robe ou un pantalon, les talons aiguilles s’adaptent à toutes les circonstances en offrant de la valeur aux habits. Ils mettent en valeur l’esthétique du corps et assurent une allure plus sensuelle, svelte et suave. Dans les années 60, ils sont même vus comme étant un stéréotype sexuel et dominateur pour les hommes envers les femmes, symbole d’une femme fatale.

talon-aiguille

Autant de souffrance pour être élégante

Malgré le fait que les talons aiguilles sont chics et élégants, il s’avère parfois difficile d’en porter à chaque fois. Minces et hauts, ils apportent plus du mal que du bien aux pieds. Il s’agit d’un objet de torture. Les douleurs se font sentir à force de marcher trop longtemps ou sur un long trajet. Le concept de confort n’était jamais au rendez-vous depuis l’apparition de ce type de chaussure. Certaines femmes arrivent même les enlever une fois assises au bureau ou à une fête. Sans parler de la naissance des ampoules aux pieds.

Mais les talons aiguilles ne font souffrir uniquement les femmes mais également le sol. La pression admise à ces chaussures est capable d’entraîner des dégâts physiques aux sols sensibles à cause du tube en métal ou en plastique dans le talon.

Par ailleurs, il existe certains moyens pour porter des hauts talons sans souffrir. Tout d’abord, il faut les essayer à plusieurs reprises et durant plusieurs heures, les deux paires en même temps. Avant d’en choisir, il est préférable de s’assurer d’être tombée sur le bon modèle, bien adapté à vos pieds.