Miraculine – La Baie Miracle – Qu’est-ce que c’est ? Où en acheter ?

La Miraculine est une petit baie qui pousse sur le continent africain sur un petti arbustre qui répond au doux nom scientifique de : Synsepalum dulcificum.

Si le monde commence à s’y intéresser, ce n’est pas pour son goût en lui même mais pour sa capacité à altérer les goûts des autres aliments. En effet, lorsque vous mangerez des baies du miracle (miraculine), la majorité des aliments auront toujours le même goût A L’EXCEPTION de ceux qui sont amers ou acides.

J’en ai moi même acheté (Cliquez ici si vous souhaitez en acheter) et j’ai donc pu faire mes petits tests. Voici le résultat de mes tests :

Test de la baie miraculeuse : Miraculine

Vous le savez sans doute, j’adore tout ce qui est sucré, c’est mon péché mignon. Comme dise les anglophones « I have sweet tooth ». Je sais pertinemment que le sucre n’est pas très bon pour la santé, et c’est pour cela que je me suis dis que la Miraculine allait peut être devenir mon nouveau partenaire Healthy.

Voici les aliments que j’ai testé :

  • Citron vert : Je me suis fais une eau citronné (1 jus de citron vert + de l’eau). Résultat : J’avais littéralement l’impression de boire une limonade de citron vert. Comme si quelqu’un avait rajouté une pointe de miel dans mon verre sans que je m’en rende compte. C’est le premier test que j’ai fais, et je dois avouer que j’étais sur le c*l !
  • Pamplemousse : Je me suis fais une salade de suprême de pamplemousse… Résultat : Un pamplemousse sucré et délicieux. Encore une fois, j’ai été plus que choqué par le résultat.
  • Du bleu d’Auvergne : Sur un bon petit bout de pain. Résultat : Indescriptible, c’est comme si j’avais mangé un nouvel aliment au goût méconnaissable.
  • Vin blanc : J’ai eu l’impression de boire un mélange entre un sauterne et de l’hydromel. Encore une fois c’est presque indescriptible.

Bref, j’ai encore fait quelques autres tests, mais à cause de ma mémoire de poisson rouge, je ne m’en souviens plus alors qu’était hier soir… Je vais refaire des tests ce soir, notamment avec des cornichons, la moutarde etc. On verra ce que ça donne.

En tout cas j’adore, c’est la première fois de ma vie que je redécouvre des goûts, et il n’y a vraiment rien de plus agréable que ça !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *