Les meilleures huiles essentielles | Mon Top 3

La liste est longue en ce qui concerne les huiles essentielles bienfaisantes. Pourtant on peut retenir quelques unes indispensables à notre vie quotidienne. Les huiles essentielles aident beaucoup pour résoudre les petits maux ou pour éliminer les bactéries. Voici donc les meilleures huiles essentielles que je choisirais dans mon quotidien.

L’huile essentielle de Tea tree pour ses multiples vertus

Elle prend la première place en ce qui me concerne. L’huile essentielle de tea tree ou d’arbre à thé présente une multitude de bienfaits au quotidien. Elle peut guérir différents maux tels que les acnés, les aphtes et les caries, les coups de froids et les infections respiratoires. Elle résout même certains problèmes capillaires comme les pellicules et les poux. L’huile essentielle de tea tree peut presque tout faire pour nous. Verser une à deux gouttes de cette huile sur le dentifrice avant de se brosser les dents aide à guérir les gencives sensibles. Posséder un flacon d’huile essentielle de tea tree chez soi aide beaucoup au quotidien.

L’huile essentielle de Ravintsara pour l’hiver

En plus de la multiplication des virus et les microbes en hiver, la natation synchronisée, et surtout la piscine, me rendent plus vulnérable. L’huile essentielle de Ravintsara est là pour se débarrasser de tout ça. Elle est antivirale et anti-infectieuse. Son action concerne plutôt la prévention que la guérison. Afin d’éradiquer les microbes, verser une goutte de cette huile sur chaque poignet. Cela fortifiera aussi le système immunitaire. Pour soulager la fièvre vous pouvez également avaler chaque matin une goutte d’huile essentielle de Ravintsara mélangée à une cuillère à café de miel. Alors quand l’hiver arrive n’oublier pas de se procurer cette huile.

L’huile essentielle de lavande pour retrouver sérénité

Cette huile possède des vertus relaxantes. Rien que la bonne odeur qui émane d’elle nous aide à déstresser. Appliquée sur la brume d’oreiller ou sur les tempes, l’huile essentielle de lavande apporte le calme et l’apaisement. Elle règle alors les migraines et les maux de tête. Elle s’avère également inévitable pour résoudre les problèmes cutanés de par sa propriété astringente, cicatrisante et antibactérienne. L’huile essentielle de lavande est donc une meilleure alliée pour la peau capricieuse.

D’autres choix d’huiles essentielles toutes aussi utiles

D’abord l’huile essentielle de Palmarosa régénératrice, peut éliminer les boutons et les petites cicatrices. Elle possède aussi d’autres vertus cosmétiques. C’est une anti-odeur considérable. Ensuite, l’huile essentielle d’Ylang ylang apporte des améliorations pour nos cheveux. Appliquer 1 à 2 gouttes de cette huile sur nos cheveux avant le shampoing rend notre cuir chevelu plus fort et plus souple. Pour retrouver le sommeil on peut se servir du Petit Grain Bigarade, une huile essentielle qui déstresse et qui relaxe. Mais ne négliger pas aussi l’utilisation de l’huile essentielle d’orange douce, de Pamplemousse et de Citron. Elles sont tellement agréables à l’odorat. En plus l’huile essentielle de Pamplemousse possède la vertu anticellulite. Elle aide beaucoup durant les rituelles beautés comme le gommage.

Voyez-vous, posséder quelques flacons d’huiles essentielles à la maison aide énormément dans nos vies de tous les jours. Au moins ayez les trois premières citées ci-dessus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *